WordPress : erreur « Cannot modify header information » à la création d’articles ou de pages

Récemment, je me suis connecté à l’un de mes blogs pour ajouter un article, sans succès. J’obtenais en effet une erreur sur les pages d’administration d’ajout d’articles ou de pages, et ceci sur tous les blogs du réseau. L’erreur était la suivante :

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/6/d310147084/htdocs/wp-admin/includes/post.php on line 732

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/6/d310147084/htdocs/wp-admin/includes/post.php:732) in /homepages/6/d310147084/htdocs/wp-admin/admin-header.php on line 9

L’erreur dans l’interface d’administration

En autres symptômes, je pouvais également noter la disparition de la possibilité de mettre à jour thèmes, plugins ou WordPress lui même. Je ne note rien de particulier par contre côté site public.

Je me met donc à chercher sur Internet la cause de cette erreur. Certains sites parlent d’espace en trop avant les balises <?php des pages concernées ou du fichier wp-config.php. Je n’ai rien touché, mais je regarde pas acquis de conscience dans les fichiers cités en erreur, sans rien constater d’anormal. Je décide de désactiver tous les thèmes et tous les plugins, puis carrément de les désinstaller, sans plus de succès de ce côté, l’erreur persiste. En me connectant a l’interface d’administration de mon hébergeur, côté gestion des base des données, je constat que la base qui héberge les blogs est largement pleine ! Elle affiche plus de 1200 Mo sur 1024 autorisés ! Connecté à PHP My Admin, je met la main sur la table fautive : l’une des tables de commentaires de l’un des blogs fait près de 750 Mo, et connecté sur le blog concerné, je constate qu’il a plus de 200 000 commentaires spam en attente de validation !

Je vide la table des commentaires, et magie, tout se remet à fonctionner ! Le problème était donc dû à la saturation de ma base de données. J’ai donc désactivé les commentaires sur ce blog sur lequel je n’en attend pas (sur les autres, j’ai un antispam, ce qui évite ce problème).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *